LA FORMATION


AFTER EFFECTS



Durée

21 heures

Catégorie

AUDIOVISUEL

Effectif

15 personnes

Public

  • Monteurs, graphistes, artistes, techniciens, réalisateurs.
  • Toute personne désirant s’initier au compositing pour réaliser des animations 3D et des trucages pour du multimédia ou de la vidéo.

Positionnement

Évaluation des connaissances au début et à la fin de la formation

Validation

Attestation de stage

Pré-requis

Savoir utiliser un ordinateur et avoir des connaissances de base du logiciel Adobe Photoshop.

Tarif

Sur demande ou sur devis en fonction de votre situation


Processus de recrutement

  • Inscription sur le site Internet ou sur place
  • Entretien téléphonqiue de positionnement
  • Durée du processus de recrutement : entre 1 et 3 jours

Moyens pédagogiques

  • Un poste de travail par stagiaire
  • Les supports de cours
  • Les  cas pratiques et exercices


Accueil des personnes en situation de handicap


Pour les personnes en situation de handicap, CONCEPT X FORMATION met en place un suivi et une adaptation du parcours de formation en fonction des besoins exprimés lors d'un entretien spécifique. Faites-nous part de votre sitution de handicap lors de l'inscription.


Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter notre référent handicap .

Details de la formation


AFTER EFFECTS

Dernières modifications : 14/06/2021

PRESENTATION

Puissant outil de création d´animations et d´effets spéciaux incluant le facteur temps, After Effects vous permet de produire pour le multimédia, la vidéo ou le Web.

OBJECTIFS

  • Maîtriser les différents outils et plug-ins d’After Effects pour la création et l’animation de particules, dans l’espace 2D ou3D.
  • Appréhender la création d’effets spéciaux élaborés à partir des générateurs de particules.

PROGRAMME

Notions de base d’une image informatique

  • Les différents formats informatique et vidéo
  • Pixels carrés et rectangulaires
  • La résolution.

Prise en main du logiciel

  • Etude de l’interface et des outils, le chutier, le visualiseur, la palette d’outils, la chronologie.
  • Paramétrage de l’interface
  • Logique de travail du logiciel

L’animation 2D & 3D

  • Notions de base
  •  Création d’une composition
  •  Création de solides
  •  Animation simple sans source extérieure et prévisualisation RAM
  • Gestions de images clés bézier
  • Création de points clés selon les axes x, y et z
  • Notion d’interpolation
  • Espace et temps
  • Le point d’ancrage et particularités
  • Option de suivi de cible
  •  Animation sur tracé et options
  •  Animation automatique
  •  Compositing avec ou sans calques 3D
  •  Imbrications de compositions

Les principaux effets

  • Application des effets
  • Les calques d’effets et propriété
  • Solides et effets
  • Principaux effets
  • Effet dessin animé

Importation et rendu

  • Importation et interprétation
  • La file d’attente de rendu
  • Normes de diffusions web, télé et commerciales
  • Rappel sur les standards utilisés en Europe et en dehors
  • Métadonnées XMP
  • Compression multimédia, CD-ROM, Internet, codecs de compression
  • Exportation aux différents formats

Espace 3D, caméras et lumière

  • L’espace tridimensionnel
  • Les caméras et leurs propriétés & l'outil caméra
  • L’éclairage en 3D
  • Projection d’ombres sur fond 2D et 3D simple et avancé
  • Transmission de la lumière
  • Option de lumière sur les calques
  • Animation de lumières
  • Suivi de cible dans Mocha