FORMATIONS > DIGITAL > CROSS MEDIA

CROSS MEDIA

PROGRAMME DE FORMATION

 

Comprendre les spécificités du cross-media

Appréhender les enjeux actuels de la communication.

Identifier les nouveaux comportements des publics et les services associés : interactivité, nomadisme, immédiateté...

Dresser un panorama des médias print, online et offline et comprendre leurs spécificités.

Identifier la pertinence du cross-media face au transmédia.

Comprendre le rôle d'internet dans les plateformes de cross-media.

 

 

 

Définir les interactions et les synergies entre les médias

Comprendre la problématique de l'audience.

Connaître les différents profils de son audience.

Analyser les habitudes et les comportements des publics : socio-démo, professionnel...

Mettre en avant les éléments de cohérence entre les canaux de vente, de communication et les services de l'entreprise.

Savoir quelles interactions développer entre les différents médias.

 

 

 

Concevoir une stratégie cross-media

Respecter les étapes clés de l'élaboration d'une stratégie de communication, de la problématique jusqu'au bilan.

Définir ses objectifs.

Etablir un dispositif pour ses personas.

 

 

 

Construire le concept créatif

Savoir adopter un positionnement différenciant.

Passer de la visibilité sur le Web à la relation voire la conversation avec son audience.

Veiller à la cohérence éditoriale et graphique des actions de communication.

Benchmarking et analyse d'actions cross-media.

 

DURÉE

16 heures

M'inscrire (choisissez votre période)

EFFECTIF

12 stagiaires

VALIDATION

Attestation de stage

POSITIONNEMENT

Évaluation des connaissances au début et à la fin de la formation

PRÉ-REQUIS

PUBLIC

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Mots clés

Version PDF

Nos Formations

INFOGRAPHIE
INFORMATIQUE
ANIMATION 2D/3D
AUDIOVISUEL
WEB/MULTIMEDIA
DIGITAL