LA FORMATION


FLASH



Durée

14 heures

Catégorie

ANIMATION 2D/3D

Effectif

0 personnes

Public

Webdesigner, Webmaster, développeur Web    

Positionnement

Évaluation des connaissances au début et à la fin de la formation

Validation

Attestation de stage

Pré-requis

  • Connaissances de l'environnement Mac ou PC, et d'un logiciel de Graphisme.
  • Des connaissances HTML ou Dreamweaver sont souhaitables.

Tarif

Sur demande ou sur devis en fontion de votre situation


Processus de recrutement

  • Inscription sur le site Internet ou sur place
  • Entretien téléphonqiue de positionnement
  • Durée du processus de recrutement : entre 1 et 3 jours

Moyens pédagogiques

  • Un poste de travail par stagiaire
  • Les supports de cours
  • Les cas pratiques et exercices


Accueil des personnes en situation de handicap


Pour les personnes en situation de handicap, CONCEPT X FORMATION met en place un suivi et une adaptation du parcours de formation en fonction des besoins exprimés lors d'un entretien spécifique. Faites-nous part de votre sitution de handicap lors de l'inscription.

Details de la formation


FLASH

Dernières modifications : 22/11/2010

PRESENTATION

Ce logiciel est un outil de création de contenus, d'applications multimédia, et d'intégration de vidéos nécessaires à la création et à la gestion de sites interactifs captivants et riches



OBJECTIFS

  • Connaître les principales fonctionnalités d'animation de flash. Cette formation permettra de prendre en main facilement le logiciel Macromadia Flash, et ses principales fonctions : dessin, animation et programmation de l’interactivité.
  • Concevoir des animations à partir d'illustrations ou de dessins pour son site internet. Importer, exporter, des formats vidéos sur le web, ou sur un montage vidéo.

 

PROGRAMME


La découverte

  • La prise en main du logiciel Flash.
  • La découverte des outils de dessin vectoriel.
  • L'utilisation des dégradés.

Les symboles

  • La création et l'utilisation de symboles de type graphique, bouton ou clip.
  • Les principes d'utilisation des différents symboles.

 Les bibliothèques

  • Les principes liés à la bibliothèque d'objets.
  • Les bibliothèques fournies par Flash.
  • Le classement des symboles créés.

Les animations

  • Les techniques d'animation : lecture / arrêt d'une animation.
  • Les interpolations de mouvements et de formes.
  • Le guide de mouvement.
  • La création de clips d'animation.

La création de clips d'animation : les masques

  • La création de masques fixes ou mobiles.
  • La manipulation de l'outil texte.

Les imports

  • L'étude des différentes possibilités d'importation et d'exportation de formats à partir de Flash.
  • Le travail sur des images en mode bitmap.

Les effets spéciaux

  • Les effets spéciaux sur les animations.

La scénarisation

  • La scénarisation d'une animation Flash.
  • L'organisation d'une animation en clips.
  • Les scènes et modules.
  • Les méthodes de liaison entre ces éléments.

Les maquettes

  • Les astuces et méthodes de travail.
  • L'insertion d'une animation Flash en HTML.
  • La création d'une bannière de publicité.
  • La création d'un GIF animé.
  • La conception d'une maquette de site Web en Flash.