LA FORMATION


FLASH DESIGNER



Durée

525 heures

Catégorie

ANIMATION 2D/3D

Effectif

0 personnes

Public

Demandeur d'emploi infographiste et webmaster.

Positionnement

Évaluation des connaissances au début et à la fin de la formation

Validation

Certificat de compétences professionnelles

Pré-requis

  • Niveau Bac ou Bac+2.
  • Entretien de confirmation du besoin de formation - tests.
  • Connaissance de l'environnement Windows.
  • Bonne Pratique des outils informatiques.
  • Notions d'anglais technique uti

Tarif

Sur demande ou sur devis en fontion de votre situation


Processus de recrutement

  • Inscription sur le site Internet ou sur place
  • Entretien téléphonqiue de positionnement
  • Durée du processus de recrutement : entre 1 et 3 jours

Moyens pédagogiques

  • Un poste de travail par stagiaire
  • Les supports de cours
  • Les cas pratiques et exercices


Accueil des personnes en situation de handicap


Pour les personnes en situation de handicap, CONCEPT X FORMATION met en place un suivi et une adaptation du parcours de formation en fonction des besoins exprimés lors d'un entretien spécifique. Faites-nous part de votre sitution de handicap lors de l'inscription.

Details de la formation


FLASH DESIGNER

Dernières modifications : 26/11/2010

PRESENTATION

Le flash designer est un métier artistique, développé très récemment en France. Elément déterminant du département production d'une agence interactive, le flash designer est un graphiste spécialisé dans l'image vectorielle.

 

II crée des interfaces, des illustrations, des menus interactifs facilement manipulables car redimensionnables. Cette compétence s'exerce en général dans un studio multimédia ou audiovisuel et /ou un studio graphique indépendant ou intégré dans une entreprise.

 

II travaille seul ou en équipe sous la responsabilité du chef du bureau d'études et/ ou du directeur artistique.

Le flash est une technologie graphique permettant de générer des animations légères.

 

OBJECTIFS

  • Réaliser des animations vectorielles en deux dimensions.

 

PROGRAMME :

  • Analyser une demande et préparer un graphisme, une illustration, une animation vectorielle 2D.
  • Réaliser la mise en mouvement des objets.
  • Optimiser une animation vectorielle pour une publication sur le web ou pour son intégration dans une vidéo (générique) ou un cédérom.