PARCOURS METIER COMMUNITY MANAGER

LA FORMATION


PARCOURS METIER COMMUNITY MANAGER



Durée

70 heures

Catégorie

DIGITAL

Effectif

15 personnes

Public

Chef d'entreprise - Responsables de service de Communication

Positionnement

Évaluation des connaissances au début et à la fin de la formation

Validation

Certificat de compétences

Pré-requis

Maîtrise de l'environnement informatique

Tarif

Sur demande ou sur devis en fonction de votre situation


Processus de recrutement

  • Inscription sur le site Internet ou sur place
  • Entretien téléphonqiue de positionnement
  • Durée du processus de recrutement : entre 1 et 3 jours

Moyens pédagogiques

MOYENS : formation multimodale (présentiel + FOAD) - Plateforme collaborative - Immersion en Réalité Virtuelle
•Positionnement des stagiaires en début et fin de formation • Parcours Gamifié - Ressources sur plateforme• Travaux et projets pratiques orientés entreprise• Formateurs spécialisés en DIGITAL



Accueil des personnes en situation de handicap


Pour les personnes en situation de handicap, CONCEPT X FORMATION met en place un suivi et une adaptation du parcours de formation en fonction des besoins exprimés lors d'un entretien spécifique. Faites-nous part de votre sitution de handicap lors de l'inscription.


Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter notre référent handicap .

Details de la formation


PARCOURS METIER COMMUNITY MANAGER

Dernières modifications : 16/02/2018


•Objectifs
Comprendre les spécificités des différents réseaux sociaux et leurs avantages.
Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux.
Définir une ligne éditoriale et gérer les contenus publiés. Gérer sa communauté, veiller au respect des codes de bonne conduite et gérer les situations de crise. Découvrir les outils de mesures et de social media management.


MODULE 1
Missions et rôle du community manager
Profil et compétences
Intégrer le community manager au sein des services de l’entreprise
Animer sa communauté.
Quelle place pour le blog d’entreprise ?
L’évolution vers des plateformes de contenus.
Les outils : créer des contenus visuels, améliorer son organisation et sa production.

MODULE 2
Etre présent sur les réseaux sociaux
La mutation des modes de communication
Du web 1.0 au web collaboratif
Établir une stratégie cross-média.
Les impacts de l’e-réputation

MODULE 3
Le réseau social propriétaire

Mettre en place des opérations d’animation, optimiser sa page Facebook avec des applications tierces
Lutter contre la baisse du «reach» avec le Social Advertising
Les nouvelles tendances : réseaux, formats, social video, messageries...
La tentation du «buzz»

MODULE 4
Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux
Process, règles éditoriales et axes de discussion
Les différentes étapes de construction d’une communauté
Établir une stratégie cross-média
Connaître et utiliser des outils de community management

MODULE 5
Les nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux
Picture marketing sur Pinterest, Instagram, Snapchat
Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare