PARCOURS METIER CONCEPTEUR 3D

LA FORMATION


PARCOURS METIER CONCEPTEUR 3D



Durée

70 heures

Catégorie

ANIMATION 2D/3D

Effectif

12 personnes

Public

Cette formation s’adresse aux créateurs d’images et de films de synthèse,
dessinateurs d’animation, créateurs de jeux vidéo, réalisateurs d’effets spéciaux dans le domaine du cinéma, et tous ceux qui réalisent de la « matière première » pour communiquer des projets, mais aussi aux architectes, designers, scénographes et concepteurs d’espaces.

Positionnement

Évaluation des connaissances au début et à la fin de la formation

Validation

Attestation de stage

Pré-requis

- Maîtrise de l’environnement Windows.
- Connaissances du dessin vectoriel et de la retouche photo souhaitables.

Tarif

Sur demande ou sur devis en fontion de votre situation


Processus de recrutement

  • Inscription sur le site Internet ou sur place
  • Entretien téléphonqiue de positionnement
  • Durée du processus de recrutement : entre 1 et 3 jours

Moyens pédagogiques

  • Un poste de travail par stagiaire
  • Les supports de cours
  • Les cas pratiques et exercices


Accueil des personnes en situation de handicap


Pour les personnes en situation de handicap, CONCEPT X FORMATION met en place un suivi et une adaptation du parcours de formation en fonction des besoins exprimés lors d'un entretien spécifique. Faites-nous part de votre sitution de handicap lors de l'inscription.

Prochaines sessions


Dates de sessions disponibles prochainement

Details de la formation


PARCOURS METIER CONCEPTEUR 3D

Dernières modifications : 14/06/2021

OBJECTIFS

Cette formation  vous permettra utiliser le logiciel de référence images de synthèse 3DSMAX. A l'issue de celle-ci, vous pourrez :

  • Créer des animations 3D étonnantes
  • Créer des jeux de nouvelle génération
  • Créer des visualisations de projets réalistes

PROGRAMME

Modélisation avancée    

  • Gestion des maillages avancés
  • Utilisation des modificateurs spéciaux

Mise en scène

  • Organisation d'une scène
  • Mise en place de la caméra avec ses réglages spécifiques
  • Élaboration et gestion d'un éclairage avancé
  • Les effets atmosphériques     

Animation            

  • Utilisation de la fenêtre des courbes d'animation
  • Gestion du mouvement
  • Gestion de la cinématique
  • Initiation à l'animation pour les personnages
  • Gestion de la cinématique inverse
  • Exploitation d'un squelette
  • Ajustement des mouvements     

 Les particules         

  • Création et réglages
  • Utilisation et organisation     

Rendu et Finalisation           

  • Gestion des textures pour la finalisation un projet
  • Organisation des objets
  • Utilisation du V-Post
  • Paramétrages du rendu
  • Travail avec le rendu de texture     

Exportation            

  • Pour la vidéo
  • Exportation pour le compositing et spécifiquement Combustion et After Effects
  • Gestion des projets
  • Approche du rendu photoréaliste globale