STRATEGIE DIGITALE

LA FORMATION


STRATEGIE DIGITALE



Durée

16 heures

Catégorie

DIGITAL

Effectif

12 personnes

Type de parcours

Parcours professionnalisant

Positionnement

Évaluation des connaissances au début et à la fin de la formation

Modalités d'évaluation

Certificat de compétences professionnelles

Public

Pré-requis

Aucun

Tarif

Sur demande ou sur devis en fontion de votre situation


Processus de recrutement

  • Inscription sur le site Internet ou sur place
  • Entretien téléphonqiue de positionnement
  • Durée du processus de recrutement : entre 1 et 3 jours

Moyens pédagogiques



Accueil des personnes en situation de handicap


Pour les personnes en situation de handicap, CONCEPT X FORMATION met en place un suivi et une adaptation du parcours de formation en fonction des besoins exprimés lors d'un entretien spécifique. Faites-nous part de votre sitution de handicap lors de l'inscription.


Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter notre référent handicap .

Prochaines sessions


Dates de sessions disponibles prochainement

Taux de réussite




Details de la formation


STRATEGIE DIGITALE

Dernières modifications :

• Les enjeux du digital : une transformation inéluctable

 

Les grands chiffres du digital : les données, les objets connectés, le HPC, les hauts débits...

Le poids des GAFA et des autres entreprises digitales, leurs projets, leurs chiffres...

La nouvelle économie, du produit au client : l'économie circulaire, l'économie de partage, les monnaies virtuelles...

La transformation digitale de la société (santé, industrie, service public...).

Les nouveaux modes de travail du digital : freelance, télétravail, télé-présence...

Vers un monde connecté en permanence ?

Conclusion : vers un autre monde.

 

 

• Les stratégies de groupes du CAC 40 : comment éviter l'Uberisation ?

La typologie des impacts du digital sur les entreprises.

Les 7 apports du digital.

Les stratégies digitales de groupes industriels.

Les stratégies digitales dans la banque assurance.

Les stratégies digitales dans les entreprises publiques et l'administration.

Les stratégies digitales dans les services et les utilities.

Les stratégies digitales dans l'énergie.

Les stratégies digitales dans la distribution.

Synthèse : erreurs à éviter, bonnes pratiques, enseignements.

 

 

• Les nouveaux usages du Digital : économie du partage et de la coopération ?

Passer de la propriété à l'usage.

Les objets connectés dans la santé, les véhicules connectés : quelles utilisations ?

L'usine 4.0 : objets connectés, coopération, robots, drones, la réalité virtuelle...

Les MOOC ? Impacts sur l'éducation ?

La relation client : le CRM 360, le multi-canal, le e-marketing.

Le digital dans l'énergie : les smart-grids, les compteurs connectés...

Qu'est ce qu'une bonne communication digitale ? L'e-réputation.

Les impacts du digital sur les DRH ?

La géolocalisation omniprésente dans les applications.

Les nouveaux business modèles : Uber, Google, Blablacar, Tesla, Amazon, Airbnb...

Quels nouveaux usages pour mon entreprise ?

 

• Les nouvelles technologies du digital : une révolution technologique ?

Les données pétrole de l'avenir : nécessité de revoir l'urbanisation.

Le Big Data : Hadoop, MDM, data driven, Open Data...

Les objets connectés et la mobilité : Internet des Objets, le BYOD, la réalité augmentée.

Les imprimantes 3D : exemples d'utilisation, les fablabs...

Les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, WhatsApp...

Les hauts débits : les satellites basse altitude, les ballons, les fibres, WIFI, 4G, IPV6...

La Cyber Sécurité : les risques, les démarches a suivre, les outils à implémenter, l'informatique industrielle.

Le WEB 3.0 : WEB sémantique ? Objets connectés ?

Le HPC : quelles utilisations ? L'intelligence artificielle ?

Le sans contact (RFID, QR codes, NFC...).

Quelles technologies pour mon entreprise ?

 

• Le Cloud sous toutes ses formes : mirage ou réalité ?

Définition du Cloud et typologie : hybride, privé, public.

Stratégies d'utilisation du PaaS, IaaS, SaaS.

Analyse des principales offres sur le marché (Drive, ICloud, Google Apps, Office 360...).

Sécurité : comment protéger ses données ?

Les grands acteurs du Cloud : Amazon, Microsoft, Google, Apple, Saleforce, Dropbox...

Migrer vers le Cloud : pourquoi ? Comment ? A quelle vitesse ?

 

 

• Les nouvelles méthodes et les nouveaux modèles de management digital

Pourquoi le taylorisme et le hiérarchique sont dépassés ?

Nouvelles méthodes : Lean, Sig Sigma, Scrum.

Devops (Jenkins, GIT...) : les principes de développement, d'intégration, de déploiement continu.

Les nouveaux modes de management entreprises libérées, hierarchies plates, coopératif, RSE...).

L'open innovation, les digitals labs, le venture capital...

Les innovation games : speed boat...

L'agilité dans l'entreprise et la fin du modèle MOA/MOE et du cycle en V : launch and iterate, try and stop...

Les nouveaux paradigmes des systèmes d'information.

 

 

• Les clés de la réussite de la transformation digitale

Comprendre les freins et les résistances au changement.

Analyse du Legacy et stratégie d'évolution.

Les résistances des équipes DSI : les comprendre et les traiter.

Vers la culture numérique : le modèle du CIGREF.

Comment lancer des projets Agiles et réussir ?

La conduite du changement vers le digital.

Comment installer la confiance ?

Synthèse : les clés de réussite de la transformation numérique.

 

 

 


Objectifs de la formation


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