Dernières modifications : 07/11/2022
OBJECTIFS :
• Définir un cahier des charges avec le clients
• Réaliser le raccordement au réseau télécom, assurer l’installation de la box opérateur
• Configurer le réseau domestique du client
• Installer, paramétrer, mettre en service les produits domotiques de l’habitat
• Réaliser la maintenance des produits et systèmes connectés
• Intervenir au domicile du client et assurer la relation clientèle
CONTENU :
- Module 1 : Accueil – Positionnement - Dynamique de groupe (21 h)
- Module 2: Informatique et Techniques d'organisation (35 h)
- Module 3 : Accompagnement / Coaching (13 h)
- Module 4 : Conduite de projet (14 h)
- Module 5 : Les bases de la programmation (29 h)
- Module 6 : Introduction à la sécurité sur un chantier & Habilitation électrique (13 h)
- Module 7 : Accompagnement à la création d’entreprise (20 h)
- Module 8 : Marketing digital (19 h)
- Module 9 : Accompagnement à la rédaction & à la soutenance du rapport de stage (13 h)
Modules de compétences techniques
- Module 10: SST – présentation sécurité des risques majeurs (8 h)
- Module 11 : Les fondamentaux de la domotique (22 h)
- Module 12: La gestion de la relation clientèle – Cahier des charges (21 h)
- Module 13: Techniques de raccordement à un réseau de communication interne et/ou externe (27 h)
- Module 14 : Maintenance d’un système domotique résidentiel ou d’un produit (28 h)
- Module 15 : La maintenance de Smartphone (27 h)
- Module 16 : Travaux d’application (49 h)
- Module 17 : Immersion en entreprise (70 h)
Evaluation - Validation
- Mise en situation professionnelle - Travaux dirigés et travaux pratiques menés au cours de la formation
- SST
- Attestation de formation