Dernières modifications : 14/06/2021
OBJECTIFS
Réaliser des modélisations complexes avec les outils de Zbrush et pouvoir les exporter vers d’autres logiciels dédiés à l’animation en 3D.
PROGRAMME
L'interface
- Les paramètres de l'interface
- Personnaliser son interface
- Sauvegarde de l'interface Les palettes
- Les couleurs de l'interface
Compréhension des Pixols
- Ouvrir des primitives
- Edition des objets
- Création des masques
- Manipulation des masques
- Utilisation des Sub-Tools
- Placement sur la scène
Les brosses
- La palette des brosses
- Manipulation des brosses
- Approche de la modélisation avec les brosses
- Le lissage des objets
- Utilisation des Alphas
- Utilisation des déformateurs
- L'outil symétrie
Approche des Zsphères
La retopologie
Les textures
- Placement des textures
- Les textures Rgb, M et Mrgb
- Polypaint
Rendu
- Paramètres de rendu
- La lumière pour le rendu
- L'environnement
- Exportation vers un autre logiciel 3D
PRE-REQUIS
- Bonnes notions d’informatique
PUBLIC CONCERNE
- Tout public désirant s’initier aux concepts et à la pratique de la 3D sous Zbrush. Character designers, modeleurs 3D, designers, infographistes 3D…
EFFECTIF
- 15 Stagiaires
MATERIELS PEDAGOGIQUES
- Un poste de travail par stagiaire
- Les supports de cours
- Les cas pratiques et exercices