TITRE PROFESSIONNEL COMMUNITY MANAGER

LA FORMATION


TITRE PROFESSIONNEL COMMUNITY MANAGER

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Durée

630 heures
dont 105 heures en entreprise

Catégorie

DIGITAL

Effectif

10 personnes

Type de parcours

Parcours qualifiant (en alternance)

Positionnement

Évaluation des connaissances au début et à la fin de la formation

Modalités d'évaluation

Titre Professionnel de niveau 6 (licence/maîtrise) Code RNCP : 34922

Public

• Demandeurs d’emploi
• Salarié
• Étudiant

Pré-requis

• Candidats de niveau IV ou équivalent
• Connaissances de l’anglais
• Connaissance minimum des principales applications d’un poste de travail informatique
•Goût prononcé pour les métiers du numérique et les nouvelles technologies.

Tarif

Sur demande ou sur devis en fontion de votre situation


Processus de recrutement

  • Inscription sur le site Internet ou sur place
  • Entretien téléphonqiue de positionnement
  • Durée du processus de recrutement : entre 1 et 3 jours

Moyens pédagogiques

• Formation multimodale (présentiel + FOAD)
• Plateforme collaborative
• Immersion en Réalité Virtuelle
• Parcours Gamifié
• Ressources sur plateforme
• Travaux et projets pratiques orientés entreprise
• Formateurs spécialisés en DIGITAL



Accueil des personnes en situation de handicap


Pour les personnes en situation de handicap, CONCEPT X FORMATION met en place un suivi et une adaptation du parcours de formation en fonction des besoins exprimés lors d'un entretien spécifique. Faites-nous part de votre sitution de handicap lors de l'inscription.


Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter notre référent handicap .

Taux de réussite


Taux de réussite global : 33%

Réussite partielle : 67%

CCP1 - Élaboration d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux : 50%

CCP2 - Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux. : 0%

CCP3 - Organisation, d’une marque ou d’un produit et optimisation de l’activité : 0%



Details de la formation


TITRE PROFESSIONNEL COMMUNITY MANAGER

Dernières modifications : 24/10/2022

PRÉSENTATION

Le Community Manager devra de ce fait aborder le snacking content en répondant à une audience nomade prête à consommer l’information sur le pouce. En poussant sur la rédaction, il sera presque indispensable de connaitre les fondamentaux du SEO et les algorithmes de Google pour optimiser au mieux les contenus. Le nerf de la guerre chez de nombreuses entreprises étant d’acquérir de la visibilité sur internet.

Si le community manager n’est pas encore prêt de disparaître, il devra cependant évoluer et continuer à répondre aux besoins des entreprises. Internet évolue et les modes de consommation également. La transformation digitale des entreprises nous montre à quel point les métiers du web sont en plein essor et combien il est important de se former aux outils.

OBJECTIFS

• Analyser et formaliser le besoin de l’entreprise en solutions logicielles à travers un cahier des charges.
• Préparer et installer un environnement technique.
• Développer une application informatique pour le Web.
• Développer une application informatique pour les utilisateurs web.
• Communiquer et promouvoir une application logicielle ou Web.

PROGRAMME

Bloc 1 : Élaboration d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

Bloc 2 : Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux.

Bloc 3 : Organisation, d’une marque ou d’un produit et optimisation de l’activité.

Nos partenaires pour cette formation
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Objectifs de la formation


TITRE PROFESSIONNEL COMMUNITY MANAGER

OBJECTIFS

• Analyser et formaliser le besoin de l’entreprise en solutions logicielles à travers un cahier des charges.
• Préparer et installer un environnement technique.
• Développer une application informatique pour le Web.
• Développer une application informatique pour les utilisateurs web.
• Communiquer et promouvoir une application logicielle ou Web.