LA FORMATION


EXCEL



Durée

21 heures

Catégorie

INFORMATIQUE

Effectif

0 personnes

Type de parcours

Parcours professionnalisant

Positionnement

Évaluation des connaissances au début et à la fin de la formation

Modalités d'évaluation

Attestation de stage

Public

Pré-requis

Aucun

Tarif

Sur demande ou sur devis en fontion de votre situation


Processus de recrutement

  • Inscription sur le site Internet ou sur place
  • Entretien téléphonqiue de positionnement
  • Durée du processus de recrutement : entre 1 et 3 jours

Moyens pédagogiques



Accueil des personnes en situation de handicap


Pour les personnes en situation de handicap, CONCEPT X FORMATION met en place un suivi et une adaptation du parcours de formation en fonction des besoins exprimés lors d'un entretien spécifique. Faites-nous part de votre sitution de handicap lors de l'inscription.


Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter notre référent handicap .

Prochaines sessions


Taux de réussite




Details de la formation


EXCEL

Dernières modifications : 14/06/2021


OBJECTIFS
Maîtriser les fonctionnalités de base du tableur Excel :

  • Concevoir, modifier et représenter graphiquement des tableaux
  • Comprendre et créer des formules afin d’automatiser les calculs
  • Mettre en page ses tableaux pour l’impression
  • Gérer ses classeurs


PROGRAMME

Découvrir Excel

  • Découverte du tableur
  • Généralités sur l'environnement
  • Ouverture d'un classeur
  • Déplacement dans un classeur
  • Saisie de données
  • Modification du contenu d’une cellule
  • Sélection et effacement de cellules
  • Annulation et rétablissement d'une action
  • Enregistrement d’un classeur

Réaliser les premiers calculs

  • Saisie d’une formule de calcul
  • Calcul d’une somme ou autre statistique simple
  • Calcul d’un pourcentage
  • Référence absolue dans une formule
  • Copie vers des cellules adjacentes
  • Copie vers des cellules non adjacentes

Présenter les données

  • Formats numériques simples
  • Police et taille des caractères
  • Alignement des cellules
  • Couleur des cellules
  • Bordure des cellules
  • Utiliser les thèmes et les styles pour la mise en forme

Gérer les cellules

  • Zoom d'affichage
  • Largeur de colonne/hauteur de ligne
  • Insertion/suppression de lignes, de colonnes
  • Déplacement de cellules
  • Copie rapide de la mise en forme d'une cellule
  • Fusion de cellules
  • Orientation
  • Affichage de plusieurs lignes dans une cellule
  • Copie de résultats de calcul

Imprimer un classeur

  • Mise en page
  • Aperçu et impression
  • Titres de colonnes/lignes répétés à l'impression
  • Masquage des éléments d'une feuille
  • Zone d'impression
  • Saut de page
  • En-tête et Pied de page

Présenter les chiffres avec des graphiques

  • Création et déplacement d’un graphique
  • Gestion d’un graphique
  • Sélection d’éléments d’un graphique
  • Ajout et suppression d’éléments
  • Mise en forme des éléments du graphique
  • Modification des éléments texte du graphique
  • Légende et zone de traçage
  • Séries de données et axes d’un graphique
  • Gestion des séries
  • Les options des types de graphique
  • Gestion des modèles d’un graphique
  • Impression et mise en page d’un graphique

Personnaliser les feuilles des classeurs

  • Création d'un nouveau classeur
  • Nom d’une feuille, couleur de l'onglet
  • Insertion, suppression et arrière-plan de feuilles
  • Déplacement, copie et masquage d'une feuille



PRE-REQUIS

  • Connaissance de l’environnement Windows nécessaire.


PUBLIC CONCERNE

  • Tout utilisateur d'Excel devant concevoir et exploiter des tableaux de calculs.


EFFECTIF

  • 15 Stagiaires


MATERIELS PEDAGOGIQUES

  • Un poste de travail par personne
  • Les supports de cours
  • Les cas pratiques et exercices



 


Objectifs de la formation


EXCEL

OBJECTIFS
Maîtriser les fonctionnalités de base du tableur Excel :

  • Concevoir, modifier et représenter graphiquement des tableaux
  • Comprendre et créer des formules afin d’automatiser les calculs
  • Mettre en page ses tableaux pour l’impression
  • Gérer ses classeurs