Dernières modifications : 16/02/2018
•Objectifs
Comprendre les spécificités des différents réseaux sociaux et leurs avantages.
Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux.
Définir une ligne éditoriale et gérer les contenus publiés. Gérer sa communauté, veiller au respect des codes de bonne conduite et gérer les situations de crise. Découvrir les outils de mesures et de social media management.
MODULE 1
Missions et rôle du community manager
Profil et compétences
Intégrer le community manager au sein des services de l’entreprise
Animer sa communauté.
Quelle place pour le blog d’entreprise ?
L’évolution vers des plateformes de contenus.
Les outils : créer des contenus visuels, améliorer son organisation et sa production.
MODULE 2
Etre présent sur les réseaux sociaux
La mutation des modes de communication
Du web 1.0 au web collaboratif
Établir une stratégie cross-média.
Les impacts de l’e-réputation
MODULE 3
Le réseau social propriétaire
Mettre en place des opérations d’animation, optimiser sa page Facebook avec des applications tierces
Lutter contre la baisse du «reach» avec le Social Advertising
Les nouvelles tendances : réseaux, formats, social video, messageries...
La tentation du «buzz»
MODULE 4
Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux
Process, règles éditoriales et axes de discussion
Les différentes étapes de construction d’une communauté
Établir une stratégie cross-média
Connaître et utiliser des outils de community management
MODULE 5
Les nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux
Picture marketing sur Pinterest, Instagram, Snapchat
Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare