LA FORMATION


PERSONAL BRANDING



Durée

7 heures

Catégorie

Formation des élus

Effectif

10 personnes

Type de parcours

Parcours

Positionnement

Évaluation des connaissances au début et à la fin de la formation

Modalités d'évaluation

Attestation de stage

Public

Les élus de Guadeloupe

Pré-requis

Aucun

Tarif

Sur demande ou sur devis en fontion de votre situation

Financement CPF possible

picto-cpf

Processus de recrutement

  • Inscription sur le site Internet ou sur place
  • Entretien téléphonqiue de positionnement
  • Durée du processus de recrutement : entre 1 et 3 jours

Moyens pédagogiques

MOYENS : formation en présentiel - Temps d'échanges entre élus -
• Ateliers pratiques - Ressources sur plateforme• Travaux et projets pratiques orientés collectivités• Formateurs spécialisés en DIGITAL



Accueil des personnes en situation de handicap


Pour les personnes en situation de handicap, CONCEPT X FORMATION met en place un suivi et une adaptation du parcours de formation en fonction des besoins exprimés lors d'un entretien spécifique. Faites-nous part de votre sitution de handicap lors de l'inscription.


Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter notre référent handicap .

Prochaines sessions


Dates de sessions disponibles prochainement

Taux de réussite




Details de la formation


PERSONAL BRANDING

Dernières modifications : 25/07/2023

INTRODUCTION AU PERSONAL BRANDING (PROMOUVOIR SA MARQUE PERSONNELLE)

Définition et enjeux du Personal Branding pour les élus locaux

Rôle du Personal Branding dans la communication publique et la relation avec les citoyens

 

DEFINIR SON IDENTITE ET SES VALEURS

Identification des valeurs, compétences et expériences-clé

Construction de son "story-telling" et de sa "proposition de valeur"

Alignement de l'image personnelle avec les objectifs politiques

 

DEVELOPPER SA PRESENCE EN LIGNE

Importance de la présence en ligne et des Réseaux Sociaux dans la Communication Politique

Choix des plateformes adaptées à ses objectifs et à son public cible

Conseils pour créer et partager du contenu pertinent et engageant

 

ATELIER PRATIQUE : ELABORATION DE SA STRATEGIE PERSONAL BRANDING

Analyse de sa présence actuelle en ligne et identification des points à améliorer

Définition d'objectifs clairs et d'un plan d'action pour renforcer son personal branding

Partage des idées et retours d'expérience entre participants

 

GERER SON IMAGE ET SA REPUTATION

Techniques pour préserver et améliorer sa réputation en ligne

Gestion des critiques et des situations difficiles

 

CONCLUSION ET PLAN D'ACTION

Bilan des compétences acquises et points à approfondir

Elaboration d'un plan d'action individuel pour développer et entretenir son personal branding

 

SOFT SKILLS

  • Confiance en Soi
  • Esprit Critique
  • Flexibilité

Objectifs de la formation


PERSONAL BRANDING

Définir son identité

Développer sa présence en ligne

Gérer son image et sa réputation