Dernières modifications : 24/10/2022
PRÉSENTATION
Le Community Manager devra de ce fait aborder le snacking content en répondant à une audience nomade prête à consommer l’information sur le pouce. En poussant sur la rédaction, il sera presque indispensable de connaitre les fondamentaux du SEO et les algorithmes de Google pour optimiser au mieux les contenus. Le nerf de la guerre chez de nombreuses entreprises étant d’acquérir de la visibilité sur internet.
Si le community manager n’est pas encore prêt de disparaître, il devra cependant évoluer et continuer à répondre aux besoins des entreprises. Internet évolue et les modes de consommation également. La transformation digitale des entreprises nous montre à quel point les métiers du web sont en plein essor et combien il est important de se former aux outils.
OBJECTIFS
• Analyser et formaliser le besoin de l’entreprise en solutions logicielles à travers un cahier des charges.
• Préparer et installer un environnement technique.
• Développer une application informatique pour le Web.
• Développer une application informatique pour les utilisateurs web.
• Communiquer et promouvoir une application logicielle ou Web.
PROGRAMME
Bloc 1 : Élaboration d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Bloc 2 : Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux.
Bloc 3 : Organisation, d’une marque ou d’un produit et optimisation de l’activité.