TITRE PROFESSIONNEL INFOGRAPHISTE METTEUR EN PAGE

LA FORMATION


TITRE PROFESSIONNEL INFOGRAPHISTE METTEUR EN PAGE

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Durée

650 heures
dont 210 heures en entreprise

Catégorie

INFOGRAPHIE

Effectif

10 personnes

Type de parcours

Parcours qualifiant (en alternance)

Positionnement

Évaluation des connaissances au début et à la fin de la formation

Modalités d'évaluation

Titre professionnel de niveau 4 (BAC)

Public

  • Demandeur d'emploi,
  • Etudiants
  • Salariés en reconversion

Pré-requis

  • Niveau Bac
  • Bon niveau de culture générale et des connaissances spécifiques dans les domaines du maquettage, du graphisme ou de la publicité.
  • Une connaissance préalable de l'outil informatique est indispensable.

Tarif

Sur demande ou sur devis en fontion de votre situation


Processus de recrutement

  • Inscription sur le site Internet ou sur place
  • Entretien téléphonqiue de positionnement
  • Durée du processus de recrutement : entre 1 et 3 jours

Moyens pédagogiques

  • Un poste de travail par personne
  • Plateforme collaborative
  • Les supports de cours
  • Les cas pratiques et exercices


Accueil des personnes en situation de handicap


Pour les personnes en situation de handicap, CONCEPT X FORMATION met en place un suivi et une adaptation du parcours de formation en fonction des besoins exprimés lors d'un entretien spécifique. Faites-nous part de votre sitution de handicap lors de l'inscription.


Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter notre référent handicap .

Prochaines sessions


Dates de sessions disponibles prochainement

Taux de réussite




Details de la formation


TITRE PROFESSIONNEL INFOGRAPHISTE METTEUR EN PAGE

Dernières modifications : 11/07/2023

PRESENTATION

Avec le maquettiste ou le directeur artistique, vous participez à la conception de la maquette en suivant les instructions fournies par la charte graphique et le cahier des charges client. Dans la phase de préparation, vous pouvez être amenés à redessiner un logo ou un plan, réaliser un graphe ou un schéma à partir de données, ou recadrer une image graphique ou photographique.

 

Vous mettez en forme les textes aux normes typographiques. Circonstances habituelles du travail : vous exercez en général dans un studio graphique (agence de publicité, studio de création graphique indépendant ou intégré dans une entreprise). Vous êtes en relation avec la clientèle et les prestataires extérieurs techniques ou artistiques.

 

OBJECTIFS

  • Permettre d'acquérir la maîtrise théorique et pratique des diverses techniques de la PAO (Publication Assistée par Ordinateur), de l'Infographie, et d'intégrer le concept d'Edition Electronique dans le secteur professionnel de la communication écrite ou visuelle.
  • Transfert de ce savoir-faire dans le cadre général de la numérisation de l'information (Internet).

 

PROGRAMME

La formation se compose de 3 CCP ( Certificats de Compétences Prossessionelle)   qualifiants, et d'une période en entreprise.

  • CCP 1 : Elaborer une  proposition graphique
  • Recueillir et analyser les besoins client.

  • Définir une solution graphique.

  • Planifier et organiser la réalisation de supports de communication.

  • CCP 2 : Réaliser des supports de communication
  • Mettre en page des documents simples.

  • Mettre en page des documents élaborés.

  • Contrôler la conformité du produit et vérifier la livraison.

  • CCP 3 :  Contribuer à la stratégie de communication
  • Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle.

  • Promouvoir une réalisation graphique.

  • Personnaliser un système de gestion dynamique de contenus de sites web.

  • Adapter des contenus pour le web et les réseaux sociaux.

Afin de valider la formation, chaque stagiaire devra présenter une production devant un jury de professionnels, comprenant résultats en formation, dossier professionnel, press-book.

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Objectifs de la formation


TITRE PROFESSIONNEL INFOGRAPHISTE METTEUR EN PAGE

OBJECTIFS

  • Permettre d'acquérir la maîtrise théorique et pratique des diverses techniques de la PAO (Publication Assistée par Ordinateur), de l'Infographie, et d'intégrer le concept d'Edition Electronique dans le secteur professionnel de la communication écrite ou visuelle.
  • Transfert de ce savoir-faire dans le cadre général de la numérisation de l'information (Internet).